top of page
Rechercher
  • Faustine Milard

L'objectif ULTIME : Donner envie à la voyageuse

Dernière mise à jour : 5 mars 2020


Le meilleur vecteur de communication ( et le plus fiable), est et restera SANS AUCUN DOUTE, le "bouche à oreille", autrement dit le "marketing viral". Néanmoins, en attendant que réputation se fasse et que la foule vienne sans avoir à soulever des montagnes, il faut savoir "attirer" la touriste en son antre...

Et vous admettrez avec moi que, souvent les activités touristiques ne sont pas transportables auprés de la voyageuse (hôtel, gîte, château, restaurant, bar, activités... ). Il faut donc se faire connaître, auprés deladite voyageuse ...

Posons donc les bases de votre stratégie :

Après avoir soigneusement étudier vos points forts, votre environnement, votre concurrence et établi vos services pour qu'ils soient appréciés de la clientèle que vous avez repérée, encore faut-il que celle-ci vous remarque...

Dans 7 cas sur 10, en fonction de votre secteur touristique, cela passera par l'image. Par l'image ou les images que vous avez choisi de mettre en avant.

MAIS ATTENTION ! Sur internet, en 10 secondes l'image est vue pour aussitôt laisser place à la suivante.

Le temps est court pour faire une différence !!

Voyez-vous où je souhaite en venir ?

SOIGNEZ VOTRE IMAGE !

C'est une arme de séduction massive

Mais surtout pas n'importe comment ! A moins que vous ne soyez bien équipé, et photographe aguerrie éventuellement muni d'un grand angle , il m'est d'avis de vous suggérer de passer votre chemin sur cette mission... Rien de personnel, pas de susceptibilité, svp...

Simplement, chacune son métier, n'est ce pas ?

Avez-vous donc entendu parler des photographes professionnelles ? Ces êtres, toujours dans l'ombre pour mieux mettre en lumière... Elles sont là, tout autour de nous...

"FAITES APPEL A UNE PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE"

Armées de leurs objectifs, elles captureront l'essence de votre travail ou de votre lieu... Choisissez-la avec sensibilité et professionalisme. Mettez-vous à la place de votre cliente la plus exigeante et imaginez à travers quel oeil elle voudrait voir...

Parcourez vos facebooks, insta et pinterest à sa recherche, elle est là quelque part, dans votre secteur. Elle vous attend !

NOTA : Il est à considérer que tous les 4/5 ans maximum, il faut se repencher sur son image pour déterminer si elle met toujours autant en valeur son service.

Un reportage photo d'une demi-journée à une journée, coûte entre 500€ et 1200€ pour les biens les plus complexes. Soit de 100€ à 240€ par an ! Une pacotille au regard de tous les services que l'utilisation de ces photos vous rendra.

Les crédits photos suivants sont à attribuer à l'auréolée et détonnante Isabelle Bazin, d'isasouri photo - Photographe en Gascogne

33 vues0 commentaire
bottom of page