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  • Faustine Milard

Pourquoi avoir un logiciel de réservation en ligne

Mis à jour : mars 5


Ce post succinct s'adresse à tous les hébergeurs de Gascogne #gers et #lotetgaronne détenteurs de sites internet dignes de ce nom. Une question me taraude en effet depuis quelques temps que je vous côtoie : Qu'attendez-vous pour installer un logiciel de réservation directe sur votre site ?

Certes, nous sommes d'accord que sans un bon référencement permettant de détecter un réel trafic sur votre site, cela ne vaut pas la peine de se poser la question. Mais gageons que vous êtes engagé sur ce chemin... Alors il serait naturel que la prochaine étape fût :

LA MISE EN PLACE D'UN LOGICIEL DE RÉSERVATION!

Les raisons en sont simples. Mais une prévaut sur toutes les autres :

-Économie des commissions dûes aux plateformes intérmédiaires Airbnb, Homeaway, Booking et Consorts. Vous récupérez ainsi sur vos locations en direct entre 3 et 15% de chiffre d'affaire.

Ne rêvez tout de même pas, elles ne seront pas totalement court-circuitées. Et c'est tant mieux, car elles vous apportent de la visibilité et restent pourvoyeuses d'affaires complémentaires.

Les autres raisons de se doter d'un logiciel de réservation, également appelé Channel Manager, ne sont pas négligeables pour autant :

-synchronisation de tous vos calendriers en ligne sur une seule plateforme

-gain de temps (fini l'envoi des contrats par la poste ou par mail à chacun. Terminés la récéption et l'encaissement des chèques)

-réservation en ligne 24/24 pour convertir les visites sur votre site en réservations fermes.

-ajout d'options supplémentaires pour augmenter le panier d'achat

-codes promos, bons cadeaux

-envoi de devis

-gestion des factures

...

Téléchargez ici un tableau comparatif ( benchmark) de quelques-uns des logiciels de réservation. Liste loin d'être exhaustive, car il existe beaucoup de développeurs de solutions ->

NOTA: Ma préférence va à ELLOHA pour ses 15 jours d'essai gratuits, déjà ! Mais surtout parce que l'outil est trés souple et facile à comprendre.

L'ergonomie de l'interface client est simple, bien que non parfaite.

L'intégration site web des boutons de résa est simple.

Seul bémol : si vous n'utilisez pas les canaux principaux partenaires ( airbnb, abritel, booking, trip, villas, pitchup...), la synchronisation ical ne se fait qu'à l'aller.

Mais le support est hyper réactif et sans cesse en évolution. De nouveaux partenaires sont régulièrement ajoutés.

Enfin, j'ai obtenu un mois d'abonnement gratuit pour tous mes nouveaux clients ;) ! CONTACTEZ MOI pour en discuter ;)

#hébergeurs #channelmanager #marketingtourisme

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